Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Twitter déploie twttr, son application de test

Twitter diffuse actuellement twttr, une application pour les testeurs acceptés dans le programme lancé ces dernières semaines. Ils vont pouvoir essayer plusieurs changements envisagés par l’éditeur.

Elle se concentre pour le moment sur l’aspect des conversations, Twitter voulant changer son approche des échanges sur son service, pour lui donner un aspect plus social.

Les réponses aux tweets sont ainsi affichées sous forme de « threads », c’est-à-dire d’arborescence. Chaque réponse au tweet initial développe ainsi son propre arbre si des utilisateurs y répondent. On voit donc des niveaux d’indentation permettant de différencier du premier coup d’œil « qui répond à quoi ».

Par défaut, les statistiques et les actions de type répondre et retweet seront masquées, avec une volonté évidente d’améliorer la clarté des conversations.

La taille des threads est d’ailleurs limitée, à moins d’appuyer sur un bouton pour les développer davantage. Ce afin que des réponses « secondaires » ne prennent pas le pas sur les réponses au tweet initial.

Enfin, Twitter utilise un système de couleurs. Le choix cadre assez mal pour l’instant avec la charte graphique habituelle, mais l’idée reste intéressante, les bulles de l’auteur du tweeté étant affichées en vert. En suivant une conversation, on voit ainsi mieux les réponses qu’il ou elle a pu donner. La photo publiée par TechCrunch est très parlante.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une application prototype pour tester certaines idées. Elles sont probablement réalisées dans une forme brute pour obtenir un grand nombre de réactions.

Les inscriptions au programme de test sont limitées mais toujours ouvertes. Pour l’instant, l’application twttr n’est disponible que sur iOS. On ne sait pas quand la version Android sera déployée, d’autant que les bêtas peuvent y être testées sans limite d’utilisateurs, contrairement à iOS (quelques milliers).

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.