Trump veut allouer 21 milliards de dollars à la NASA, soit un peu moins que son budget 2019

Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, se réjouit de cette proposition : « ce budget de 21 milliards de dollars représente une augmentation de près de 6 % par rapport à la demande de l'année dernière ».

Certes, mais c'est tout de même moins que les 21,5 milliards obtenus par l'agence spatiale américaine en 2019. Cette somme est en hausse de 3,5 % par rapport à 2018, mais aussi de 8 % plus élevée que la demande initiale de la Maison Blanche. Bref, la demande de Trump est bien en hausse, mais en baisse face à ce que la NASA a finalement obtenu au Congrés. Tout l'art de la politique.

Jim Bridenstine en profite pour réaffirmer son intention de retourner sur la Lune « au cours de la prochaine décennie [...] pour explorer plus de sites que jamais auparavant ». « Cette fois, quand nous irons sur la Lune, nous y resterons », ajoute-t-il.

Selon nos confrères de The Verge, ce budget signerait par contre un changement dans le développement du lanceur lourd américain SLS (Space Launch System) : la version la plus puissante serait mise au placard.

Il faut maintenant attendre le vote du congrès pour connaître le montant exact de l'enveloppe accordée à la NASA, ainsi que les postes d'attribution.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !