Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L'équipe e-sport française Gamers Origin lève 3 millions d'euros

Gamers Origin vient d'annoncer le bouclage d'un tour de table à 3 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs dont le fond Entrepreneur Venture et Florent Steiner, fondateur d'AdopteUnMec.

Ces fonds doivent permettre à l'équipe de se structurer davantage, notamment par la construction d'un centre d'entraînement pour les joueurs, localisé à Paris. Un centre qui doit également accueillir la cinquantaine de collaborateurs de l'entreprise.

Prochain objectif pour Gamers Origin : se montrer plus régulièrement sur la scène européenne, à l'instar de certains de ses concurrents hexagonaux comme Vitality.

2 commentaires
Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 08/03/19 à 12:07:19

Tant que GO ne comprendra pas le monde dans lequel il est rentable de vivre, ils continueront a perdre de l'argent, car oui ils sont déficitaires, comme la quasi totalité des structures esportives.
L'esport traditionnel ne rapporte pas si seuls les résultats esportifs sont pris en compte, ils faut créer un attachement avec le public (stream, drama, rivalité, com...) pour pouvoir vendre des places, des goodies, et les audiences aux annonceurs et sponsors, et pour l'instant bah GO tout le monde s'en fout un peu, bien qu'ils soient très fort esportivement.

Exemple la grande finale de la compétition française de league of legend a disney fin 2018, opposant Gamers Origin à Vitality academy, a fait trois ou quatre fois moins d'audience que n'importe quel match de Solary qui ont fini top 5, parce que eux ont créé un lien avec le public, grace à leur stream, à des rivalités, à leur histoire. Et cette année la compétition française de lol a céder à beaucoup de demandes de Solary, ne voulant pas perdre la poule aux œufs d'or, et même s'ils sont derniers pour l'instant, ils attirent toujours plus de monde que pendant les autres match.
Cette année ca fonctionne bien aussi pour LDLC sur lol car en plus d'être premier, un de leur joueur prends tous les autres joueurs de haut et n'hésite pas à être odieux, et les dramas ca plait.

Sur Fortnite, les GO sont transparents pareil; sur TM ont dirait qu'ils se cachent même si se sont parmi les meilleurs du monde, ca fait qu'il y a peu d'affect de la part du grand public. Et le reste je connais pas trop.

Avatar de Stanny Abonné
Avatar de StannyStanny- 10/03/19 à 12:52:17

Peut être qu'ils ont vision éthique de l'esport =)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.