Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Edge basé sur Chromium : la Preview ne prendra en charge que Windows 10 64 bits

En tout cas au début. C’est ce que révèle une documentation de Microsoft sur l’installation des préversions, qui ne sont pas encore là. Elle a été repérée par @WalkingCat.

Il est donc précisé que les « builds Edge Insider ne sont pour l’instant disponibles que sur Windows 10 64 bits ». Conséquence, Windows 7, Windows 8.1 et macOS ne seront pas immédiatement concernés. Il y a d’ailleurs de fortes chances que la version Mac arrive de toute façon encore plus tard.

La fiche, publiée cette nuit, donne surtout une marche à suivre en cas de souci d’installation ou d’autres codes d’erreurs. Il n’y a pas de lien de téléchargement.

On imagine que la première préversion est maintenant proche. L’éditeur est d’ailleurs en retard : il avait évoqué le « début d’année » pour le début des tests.

Signalons au passage que Neowin a révélé récemment quelques captures de ce qui serait l’interface du nouvel Edge, du moins tel qu’il en serait à cette étape du développement.

On remarque une forte ressemblance à Chrome évidemment, mais Microsoft chercherait quand même à préserver un maximum de spécificités, dont une boutique spécifique pour les extensions (mais intégrée et non plus à travers le Store) et le bouton permettant de mettre tous les onglets actifs de côté.

De nombreuses questions restent en suspens, notamment la manière dont les applications disponibles sur le Store devront s’adapter, puisque EdgeHTML finira par disparaître. On se demande également si les spécificités d’Edge pour la lecture vidéo seront préservées. Il est par exemple le seul navigateur à pouvoir afficher Netflix en 1080p.

9 commentaires
Avatar de LostSoul Abonné
Avatar de LostSoulLostSoul- 07/03/19 à 11:06:59

Je me demande pourquoi MS continue à vouloir faire un browser ...
Ok, un peu de concurrence sur le marché ne fait pas de tort, mais vu que ce sera quand même la même base que pas mal d'autres ... Le seul truc qu'ils peuvent apporter, c'est une meilleure "intégration" dont tout le monde se fout :p
 

Avatar de Derived Abonné
Avatar de DerivedDerived- 07/03/19 à 13:12:04

Sur pas mal de PC portables, pas d'accélération GPU pour la lecture de vidéos avec chrome, opera, etc... C'est en mode 3D que c'est géré, augmentant énormément la consommation, donc la température et l'autonomie.

Sous edge, tout est géré parfaitement sur les machines, le GPU décode sans passer par la case 3D.

C'est un exemple de meilleure intégration dont tout le monde ne se fout pas.

Avatar de alf.red Abonné
Avatar de alf.redalf.red- 07/03/19 à 13:13:15

Faut bien placer bing quelques part ^^

Avatar de Zergy Abonné
Avatar de ZergyZergy- 07/03/19 à 14:35:12

Tien, j'ignorait qu'une version MacOS de Edge existait.
Le fils caché de IE5. :troll:

Avatar de Tifeing INpactien
Avatar de TifeingTifeing- 07/03/19 à 15:19:28

Une copie de Chrome en moins bien, sur un OS qui a moins de 60% de parts de marché, et fait par Microsoft... Mmh, comment dire :fumer:

Avatar de guino INpactien
Avatar de guinoguino- 08/03/19 à 10:11:19

En attendant que firefox passe sous chromium ( de plus en plus d'appli web marchent moins bien voire pas avec ff, c est pas leur faute mais bon), pour alleger mon vieil asus T100 (proc 64bits, OS et uefi 32bits,ssd de 64go) , je me contente d'Edge depuis quelques temps (j y perds pas vraiment en fonctionnalité, j y gagne en espace disque).

 L'ennemi de mon ennemi est presque mon ami, et actuellement, je préfère ralentir google que microsoft. Edge chromium 32bits devrait me faciliter la vie.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 08/03/19 à 16:19:25

Quel est l'intérêt d'un Edge basé sur Chromium au lieu d'une Chromium pur ?

guino a écrit :

( de plus en plus d'appli web marchent moins bien voire pas avec ff, c est pas leur faute mais bon)

Vu que Chrome/Chromium est très largement majoritaire certains devs web ne se prennent plus trop la tête pour assurer la compatibilité avec les autres, cf un de mes plus gros fournisseurs qui vient de remettre son site à jour en ajoutant la mention "utilisation de Google Chrome fortement recommandée pour une meilleure experience", sous entendu on a développé que pour ça mais si ça marche quand même correctement avec les autres c'est pas de notre faute :transpi:

Avatar de guino INpactien
Avatar de guinoguino- 09/03/19 à 10:07:18

2 avantages pour moi, donné dans mon post précédent :
1 ) économiser de la place sans avoir à triturer l'OS.
2) Avoir un autre mastodonte ( Microsoft) pour tenir tête à Google.

Ne plus se prendre la tête pour développer pour un web standard c'est donner les pleins pouvoirs à google.

 Hier (enfin avant avant avant hier), le danger c'était les pleins pouvoirs à Microsoft dans le monde de l'informatique.

  Aujourd'hui, le numérique est encore plus présent partout, le danger c'est Google avec les pleins pouvoirs dans tout l'occident.
 

Avatar de Zekka Abonné
Avatar de ZekkaZekka- 11/03/19 à 09:19:03
Édité par Vincent_H le 11/03/2019 à 09:58
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.