Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
NVIDIA va publier le firmware 7.2.3 de la SHIELD TV

Le boîtier sous Android TV a droit à une légère mise à jour. Il y est surtout question des correctifs de sécurité de décembre dernier. La manette Xbox Elite est également supportée, le HDMI-CEC amélioré. Une nouvelle fonctionnalité permet de réinitialiser les paramètres Wi-Fi.

Les différentes manettes vont également être mises à jour, sans détails sur les améliorations apportées cette fois.

Pour le moment, la date de publication en France n'a pas été dévoilée, mais elle ne devrait pas tarder.

10 commentaires
Avatar de Cumbalero Abonné
Avatar de CumbaleroCumbalero- 07/03/19 à 09:56:29

Super, livrer en mars les correctifs de sécurité de décembre !

La branche 7.2 du firmware est catastrophique, le changement de version du noyau (3.10 -> 4.9) a été géré avec les pieds, apportant un lot de régressions considérables.

Problème par exemple: les tuners DVB ne sont plus reconnus (corrigé en 7.2.2), tout comme d'autres périphériques USB, comme de nombreuses manettes (sur une console de jeu!). Ils ont testé quoi chez Nvidia pour ne pas se rendre compte que l'USB déconnait ?

Avatar de Zone démilitarisée Abonné
Avatar de Zone démilitariséeZone démilitarisée- 07/03/19 à 12:09:19

Une question en lien avec NVIDIA : comment faire sur un portable qui possède un iGPU Intel installé sous Optimus, pour configurer la plage dynamique limitée ou étendue de la sortie HDMI ? Le BIOS est configuré pour sortir sur le HDMI la vidéo rendue exclusivement par la carte vidéo dédiée (et donc NVIDIA), et Optimus masque les paramètres vidéo dans le panneau de configuration NVIDIA vu qu'ils sont censés être gérés par le circuit intégré Intel.

Avatar de Olbatar INpactien
Avatar de OlbatarOlbatar- 07/03/19 à 12:39:42

En espérant que ça règle le problème du hdmi cec qui fonctionnait nickel a la base...

Avatar de Xaelias INpactien
Avatar de XaeliasXaelias- 07/03/19 à 13:55:17

Ces remarques sont parfaitements justifiées. Mais il faut aussi regarder la réalité. La très grosse majorité des utilisateurs utilisent la shield comme un media center. Pas une console de jeu.
Il m'empêche que c'est improbable.

En espérant que tous mes soucis de CEC disparaissent!

Avatar de DataMAX INpactien
Avatar de DataMAXDataMAX- 07/03/19 à 17:21:41

Hé bien moi j'en suis bien content de la version actuelle dont je dispose, ça a résolu le problème de ma manette d'origine qui ne fonctionnait pas correctement depuis plusieurs années.
Vu que c'est dépendant des versions, je ne met plus à jour mon Shield. Quelqu'un sais comment bloquer le processus ?

Avatar de Cumbalero Abonné
Avatar de CumbaleroCumbalero- 07/03/19 à 18:00:26

Paramètres - À propos - Mise à niveau du système

Avatar de DataMAX INpactien
Avatar de DataMAXDataMAX- 07/03/19 à 19:51:20

Ça c'est déjà fait mon grand, mais j'ai toujours le message sur l'écran d'accueil :keskidit:

Avatar de Cumbalero Abonné
Avatar de CumbaleroCumbalero- 08/03/19 à 06:06:04

Effectivement, je n'avais pas pensé à la notification... Je doute que sans root on puisse changer quoi que ce soit.

J'avais rooté il y a 2 ans, j'étais revenu en arrière; si je continue à avoir des soucis avec les verions récentes du firmwares, je retournerait sur la branche 7.1 mais en rootant. C'est le seul appareil non rooté que j'utilise. Au quotidien, pas de souci, mais certaines opérations sont impossibles, comme restaurer la base PMS. Tu peux faire des sauvegardes via l'appli web, mais impossible de restaurer.

Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 08/03/19 à 10:10:11

Tiens, petite questions pour les personnes qui sont propriétaire de la Shield.

Je suis à la recherche d'une solution pour avoir une sorte de pc sans en être un ou je pourrais naviguer sur le web, avoir des applications et partager du contenu multimédia avec ma télé (que je souhaites changer).
J'ai pensé a plusieurs solution et voici ma "shortlist" (j'ai pas fait d'étude approfondie non plus :fumer:) :

  • achat TV Android

  • achat tv + NVDIA Shield TV

  • achat tv + NAS

    Achat tv android me semble le plus simple mais je n'arrive pas a trouver de TV Android viable qui ne soit pas a + de 1500€.
    Du coup je me suis dit que la Shield pouvait être une solution plus abordable économiquement avec un résultat similaire voir mieux que la tv android, mais qu'en est-il en pratique ?

    Vous pouvez me répondre en PM pour évité de flooder le sujet ou en public si vous pensez que ça peut intéresser des gens.
    Vous pouvez également m'insulter car ce n’est pas l'endroit pour poser ce genre de question mais je me suis dit que je n'était peut-être pas le seul a me la poser et que des gens serait intéresser par la réponse à l'occasion de cette brève. :chinois:

Avatar de Cumbalero Abonné
Avatar de CumbaleroCumbalero- 09/03/19 à 15:44:04

Je pense que la pire des solutions est une TV avec Android intégré, sauf si tu ne veux jamais avoir de mise à jour de l'OS, et donc devoir compléter ton installation par un boîtier Android TV (ou autre) dans 2 ou 3 ans, et je suis large.

Quant au choix du boîtier Android, en résumé c'est MiiBox ou Shield, selon tes besoins.

La Shield est capable de transcoder à la volée 2 flux vidéo HD, gère la TNT dans Plex sans broncher. J'ai fais le choix de la Shield, complétée par un NAS très basique, sans aucune capacité à gérer Plex Server par exemple. C'est fonctionnel et pas bien cher, mais ça correspond à ce dont j'avais besoin, tout ce qui est NextCloud, Wallabag, Transmission... est sur une Dedibox chez Online.

L'autre choix est effectivement un NAS bien plus costaud qui gérera ton serveur Plex (ou autre), la distribution de la TNT, et une MiiBox qui servira de client pour Plex mais également Netflix/Prime/Canal et les autres applis.

J'insiste sur le choix MiiBox/Shield, ce sont les deux seuls boîtiers fiables et réellement sur Android TV. Il faut fuir comme la peste ces horreurs de boites chinoises à 40€ qui sont de l'Android "simple" avec une surcouche TV codée avec les pieds. En outre, ces machins n'embarquent pas ChromeCast.

J'espère t'avoir été utile.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.