Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La société de production Elephant (Emmanuel Chain) et Webedia « se marient »

Créée par Emmanuel Chain et Thierry Bizot, Elephant est notamment productrice de Sept à huit, de Fais pas ci, fais pas ça, du Grand Oral, de Tamara, etc.

Les deux protagonistes expliquent que le nouvel ensemble « Elephant-Webedia ambitionne de créer des programmes à forte valeur ajoutée éditoriale : dans tous les formats, sur tous les écrans, pour toutes les générations et en lien étroit avec les talents confirmés et émergents ».

Elephant sera le studio de production du nouvel ensemble. De leur côté, Emmanuel Chain et Thierry Bizot (cofondateurs d'Elephant) rejoignent le comité exécutif de Webedia. Les équipes d’Elephant restent basées dans leurs locaux parisiens.

Selon Les Echos, Webedia croque ainsi 51 % d'Elephant, mais le montant de la transaction n'est pas précisé.

16 commentaires
Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 06/03/19 à 11:42:51

« Elephant-Webedia ambitionne de créer des programmes à forte valeur ajoutée éditoriale : dans tous les formats, sur tous les écrans, pour toutes les générations et en lien étroit avec les talents confirmés et émergents »

« à forte valeur ajoutée éditoriale » = « de merde » ? Je prends note de ce nouvel élément de novlangue.

Et sinon euh... Mais que fait @Adlc_ ?

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 06/03/19 à 12:55:40

« Elephant-Webedia ambitionne de créer des programmes de merde : dans tous les formats, sur tous les écrans, pour toutes les générations et en lien étroit avec les talents confirmés et émergents »

Ah oui tu as raison, ça fonctionne aussi :mdr:

Avatar de Anony Abonné
Avatar de AnonyAnony- 06/03/19 à 14:24:50

La télévision, ce média d'arrière-garde... :
* contrainte de suivre un horaire déterminé
* contrainte de devoir choisir entre plusieurs choses intéressantes le même soir alors que les reste des créneaux sont chiants à mourir
* aucune interactivité avec le public (je parle au sens téléspectacteurs pas public sur place)
* outils de mesure plus que douteux (bonjour les miliers de boities médiamétrie)
* etc.

De toutes façons c'est bien simple : la moyenne d'âge des téléspectateurs est d'une cinquantaine d'années. La télé ne vis que par le biais des anciennes générations qui ne sont pas familiarisées avec les nouvelles technologies numériques.

Avatar de PercevalIO INpactien
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 06/03/19 à 19:34:57

J'aurais vu le studio s'appeler Golden Sourcil, mais bon 😋

Avatar de lordphoenix INpactien
Avatar de lordphoenixlordphoenix- 06/03/19 à 20:17:38

Pas surprenant que ces deux là s'associent, entre fabriquant de merde forcément ils se comprennent.

Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 07/03/19 à 10:57:42

yope7 a écrit :

La télévision, ce média d'arrière-garde... :
* contrainte de suivre un horaire déterminé
* contrainte de devoir choisir entre plusieurs choses intéressantes le même soir alors que les reste des créneaux sont chiants à mourir
* aucune interactivité avec le public (je parle au sens téléspectacteurs pas public sur place)
* outils de mesure plus que douteux (bonjour les miliers de boities médiamétrie)
* etc.

  • pas contraint de suivre, ça fait quand même quelques décennies qu'on a des magnétoscopes, et depuis au moins une décennie, la version en numérique (via la box ou un boîtier quelconque, perso j'ai un mini-PC pour ça avec tuner TNT)
  • même remarque (on est en 2019 quand même)
  • c'est pareil pour les vidéos en ligne
  • Mediametrie c'est fiable (sinon ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps) ; t'as des arguments pour affirmer le contraire ?
  • etc ?

yope7 a écrit :

De toutes façons c'est bien simple : la moyenne d'âge des téléspectateurs est d'une cinquantaine d'années. La télé ne vis que par le biais des anciennes générations qui ne sont pas familiarisées avec les nouvelles technologies numériques.

Il y a encore des tas de gens de moins de 50 ans qui regardent la télévision, et même qui ont plus de 50 ans et qui maîtrisent tout à fait le fait de regarder une vidéo en ligne (pas trop dur faut dire).

Avatar de Anony Abonné
Avatar de AnonyAnony- 07/03/19 à 12:53:02

Je pense que j'ai mal exprimé ma pensée.

 Je parle de la télévision en tant que canal de diffusion. Je suis d'accord avec tes contre-arguments mais justement tu dévies sur d'autres canaux (le magnétoscope et plus généralement l'enregistrement). La télévision by design possède toutes ces contraintes et il fallut développer des fonctionnalités adjacentes (et notamment utiliser le web !) pour faire disapraître ces contraintes.

Par rapport à Médiamétrie, je ne remet pas en cause leur travail seulement la méthodologie pour laquelle je reste sceptique (échantillonage). C'est la même que pour les sondages d'ailleurs. Je trouve ça très light quand des millards de publicité sont en jeu.

Édité par yope7 le 07/03/2019 à 12:53
Avatar de Anony Abonné
Avatar de AnonyAnony- 07/03/19 à 12:58:05

En tout cas je m'excuse pour mon ton péremptoire dans le premier post. Les sentiments ont guidé mes mots !

Édité par yope7 le 07/03/2019 à 12:58
Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 07/03/19 à 13:33:04

yope7 a écrit :

Par rapport à Médiamétrie, je ne remet pas en cause leur travail seulement la méthodologie pour laquelle je reste sceptique (échantillonage). C'est la même que pour les sondages d'ailleurs. Je trouve ça très light quand des millards de publicité sont en jeu.

La méthodologie de l'échantillonnage permet de réduire l'échantillon (et donc le coût), et est fiable, c'est juste des mathématiques (plus précisément de la statistique).
La statistique, c'est utilisé dans plein de domaines, pour vérifier la qualité de production d'une usine, pour estimer des tests médicaux, etc.
Les sondages (sauf mal menés) sont assez fiables.

Tu doutes des statistiques en tant que science ?

yope7 a écrit :

En tout cas je m'excuse pour mon ton péremptoire dans le premier post. Les sentiments ont guidé mes mots !

Il n'y a pas de mal, je n'ai pas vraiment fait attention à ton ton, si mesuré par rapport à d'autres ici.

Avatar de Anony Abonné
Avatar de AnonyAnony- 07/03/19 à 14:01:12

OlivierJ a écrit :

La méthodologie de l'échantillonnage permet de réduire l'échantillon (et donc le coût), et est fiable, c'est juste des mathématiques (plus précisément de la statistique).
La statistique, c'est utilisé dans plein de domaines, pour vérifier la qualité de production d'une usine, pour estimer des tests médicaux, etc.
Les sondages (sauf mal menés) sont assez fiables.

Tu doutes des statistiques en tant que science ?

Il n'y a pas de mal, je n'ai pas vraiment fait attention à ton ton, si mesuré par rapport à d'autres ici.

Je ne suis pas assez compétent sur ce sujet pour avoir un avis pertinent. Mais je trouve que sur le web on a la possibilité de savoir de manière beaucoup plus précise le nombre de personne s'étant connecté et ayant visionné le contenu (modulo certains biais : les robots, les vues de 3sec comptabilités, etc.).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2