Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Edward Snowden s’oppose à l’article 13 de proposition de directive sur le droit d’auteur

« Si vous êtes de l'Union européenne, soyez actif dès maintenant, rendez-vous sur pledge2019.eu  et demandez à votre représentant de "#SaveYourInternet" ». Edward Snowden est intervenu sur son fil Twitter pour dire tout le mal qu’il pense de l’actuel article 13 de la proposition de directive sur le droit d’auteur.

« En moins d'un mois, le Parlement européen décidera non seulement d'une nouvelle directive sur le droit d’auteur, mais aussi de l'avenir de l’Internet libre et ouvert » assure le lanceur d’alerte.

Près de 5 millions de personnes ont signé la pétition contre le texte qui veut sécuriser juridiquement le déploiement de solutions de filtrage sur les plateformes d’hébergement. Sur le site Pledge2019, les adversaires du texte expliquent qu’avec cette disposition, « tout ce que nous voulons poster devra préalablement être validé par un système faillible de filtrage a priori ».

De plus, « les parodies, les critiques de films, (…), les mèmes et tout ce qui se base sur du matériel sous droit d'auteur seront bloqués par les filtres ». Dans ce contexte, finalement, « les géants de l'Internet seront les seuls à avoir les moyens de répondre aux exigences requises ». La proposition est soutenue par la Quadrature du Net, European Digital Rights ou encore Open Rights Group.

5 commentaires
Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 06/03/19 à 16:47:28

Encore des millions de gens contre une loi de l'UE, qui va encore nous faire une démonstration de fascisme :roll:

Avatar de TroudhuK Abonné
Avatar de TroudhuKTroudhuK- 06/03/19 à 23:52:44

Mais parce qu'on ne peut pas comprendre encore, faut s'en remettre à eux, ils ont fait des études et tout, ils ont l'avis des plus grandes entreprises et de ceux qui ont réussi, alors que nous ne sommes rien.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 07/03/19 à 04:31:10

Hitler aussi avait réussi à attendre l'élite de son pays à force d'ambition, et "avait l'avis des grandes entreprises et de ceux qui ont réussi" :chinois:

Avatar de TroudhuK Abonné
Avatar de TroudhuKTroudhuK- 07/03/19 à 08:46:48

Ce genre d'argument d'autorité ne fonctionne plus avec moi, mais c'était peut-être pas si évident que j'étais ironique.

Avatar de Iste Abonné
Avatar de IsteIste- 07/03/19 à 12:05:37

ho p*tain t'es un rapide

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.