LastPass augmente ses tarifs pour la deuxième fois en deux ans

En août 2017, le gestionnaire de mots de passe LastPass voyait son offre Premium passer de 1 à 2 dollars par mois. Moins de deux ans plus tard, nouvelle hausse mensuelle de 1 dollars, la deuxième depuis le rachat par LogMeIn.

Il faut dire que LastPass avait un modèle économique particulièrement agressif. Son tarif Premium de 1 dollars débloquait un support technique prioritaire, un stockage chiffré, un accès d’urgence, la déclaration d’un compte tiers de confiance ou encore des options supplémentaires pour l’authentification facteurs multiples.

En outre, LastPass était le seul gestionnaire payant dont la version Free autorisait la synchronisation avec les appareils mobiles. Une option presque toujours Premium (1Password, Dashlane…) car essentielle à une bonne expérience utilisateur. Après tout, il faut pouvoir accéder aux nouveaux mots de passe forts créés sur ordinateur.

Le changement de tarif est effectif pour les nouveaux clients depuis le 7 février. Les clients actuels doivent attendre de terminer l’engagement en cours avant de se poser la question du renouvellement.

Notez qu’à 3 dollars par mois, LastPass reste dans la tranche basse des tarifs pour cette gamme de produits mais devient plus facilement comparable pour une même gamme de prix. Une interface plus travaillée et surtout une traduction moins aléatoires seraient par exemple bienvenues.

Signalons enfin que le tarif ne peut être souscrit que sous forme annuelle et qu'il n'inclut pas la TVA. Au moment de payer, il faut donc débourser 43,20 dollars, soit 38,23 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !