Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Cybersécurité : Chronicle (Alphabet) lance Backstory, un outil pensé pour analyser des Po de donnéesCrédits : hh5800/iStock

Cette filiale d'Alphabet s'est lancée dans le grand bain en janvier 2018 après s'être développée pendant deux ans dans les labos de Google X. Son objectif : « prédire et détourner les cyberattaques avant qu'elles ne s'infiltrent dans le réseau d'une organisation ».

Chronicle présente aujourd'hui son premier outil : Backstory. il est présenté comme « la première plateforme mondiale de télémétrie de sécurité conçue pour un monde qui nage dans les pétaoctets ».

Backstory prend la forme d'un cloud dans lequel « les entreprises peuvent télécharger, stocker et analyser leur télémétrie interne [trafic DNS, NetFlow, logs, etc.] pour détecter et étudier les cybermenaces potentielles ».

Les algorithmes de Chronicle se chargent du reste en comparant l'activité de votre réseau à des flux de signaux en rapport avec des menaces provenant de diverses sources. Dans tous les cas, « vos données restent confidentielles », personne d'autre ne peut y accéder affirme la société.

De plus amples informations sont disponibles sur le billet de blog Medium de Chronicle. Pour rappel, cette entité est dirigée par Stephen Gillett, auparavant directeur de l'exploitation chez Symantec entre 2011 et 2015.

1 commentaire
Avatar de Ozwel INpactien
Avatar de OzwelOzwel- 06/03/19 à 11:58:41

Un SIEM moderne en quelque sorte ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.