Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Revolut fait son mea culpa

« L'objectif de cette lettre ouverte n'est pas de trouver des excuses ou d'essayer de dénigrer les faits décrits dans l'article, mais d'admettre que nous n'avons pas toujours fait les choses correctement ».

C'est ainsi que Nik Storonsky, le PDG de Revolut, tente de calmer la tempête qui s'est abattue sur son entreprise, accusée de promouvoir une culture toxique auprès de ses employés, notamment en matière de temps de travail.

Le dirigeant ne cherche pas à minimiser les faits, mais assure que son entreprise a profondément changé entre les incidents décrits, qui auraient eu lieu il y a plus d'un an, et aujourd'hui. Si bien que le « turnover » serait passé sous la barre des 3 %.

Des progrès qui auraient été notamment permis par la mise en place d'études semestrielles sur le bien-être des employés et de nouveaux processus plus transparents pour l'évaluation des performances.  

21 commentaires
Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 05/03/19 à 09:47:20

Question du jour : peut-on réussir dans le monde de l'entreprenariat en étant moral et éthique ?

Vous avez 42 minutes.

Avatar de Antwan Abonné
Avatar de AntwanAntwan- 05/03/19 à 09:49:49

A des années lumières de Monzo 😂
https://monzo.com/blog/2019/01/30/mental-health/

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 05/03/19 à 10:40:16

Y'a un problème d'emblée dans l'article... Dès le début... Dans le titre : "How we manage mental health". Est-ce que ça se « manage » vraiment, la santé mentale ? J'dirais que ça se respecte. Et quand j'lis le tas de conneries qui suit... j'ai la confirmation qu'elle est managée, chez Monzo.

On y parle des heures de travail brièvement, vers la fin : "We set flexible working hours". Cool. Flexible pour qui ? Quid du surmenage ? Quid des méthodes de travail ? Que dalle.

Je m'énerve parce que putain... on vient pas au boulot pour soigner sa santé mentale... On vient au boulot pour travailler ! Et donc il faudrait déjà revoir ses objectifs et ses méthodes de travail et de « management » avant de prétendre se soucier du bien être de ses employés. Parce qu'un travailleur qui peut pas bosser comme il l'entend, qui est bridé par la connerie de sa hiérarchie, ou dont les objectifs n'ont aucun rapport avec son métier et ses qualifications, est mal parti pour être « bien ».

P.S. : J'sais pas comment ils bossent chez Monzo, j'trouve juste que l'article de blog démontre bien l'incapacité à comprendre ce qu'est le travail, et ce que le travailleur en attend. Du reste, il se peut qu'il y fasse bon travailler...

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 05/03/19 à 10:42:36

Oui :) la solution est simple "contre pouvoir" quand tu met un dialogue social dans une entreprise (quelquesoit sa taille) tu relève ces points et tu peux te battre contre.

Sauf que 95% des sociétés voient le dialogue comme cher et inutile, donc ils se comportent en dictateur au service des seuls bénéfices (qu'ils ne redistribueront pas faut pas déconner) ....

Mais des exceptions existes même dans les grandes boites, c'est loin d'être parfait mais quand tu prend un exemple tout bête. Quand Peugeot traverse la période noire d'il y à 7 ans le nouveau boss (Tavares) demande aux syndicats et employé un accord de compétitivité. A la clé si ça marche des hausses de salaires, des primes, des avancées sociales.
La boite s'en sort et dégage maintenant un bénéfice conséquent ! Depuis 3 ans il vers des mega primes de performances pas que aux cadres, ni qu'aux actionnaires mais aux salariés (3200€ pour ceux payés entre 1x et 2x le smic) prime qui s'additionne à l'intéressement d'ailleurs. Ils ont stabilisés les conditions de travail, le rapport salariés/intérimaires a baissé et le dialogue social se fait intelligemment et dans une négociation et une écoute étonnante pour une boite de cette taille.
Pour l'année 2018 chez Peugeot l'enveloppe "primes salariés" sera plus grosse que celle pour les actionnaires ce qui est une sacrée victoire !

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 05/03/19 à 11:26:06

M'enfin ! a écrit :

Question du jour : peut-on réussir dans le monde de l'entreprenariat #actuel# en étant moral et éthique ?

   Vous avez 42 minutes.

 
Je suis un optimiste, dans le futur ce sera la norme pou réussir :fumer:

Édité par Norde le 05/03/2019 à 11:27
Avatar de XXC Abonné
Avatar de XXCXXC- 05/03/19 à 11:39:43

secouss a écrit :

le rapport salariés/intérimaires a baissé

Il y a donc plus d’intérimaires ?
A moins que tu ne voulait dire le contraire :ouioui:

Avatar de vampire7 INpactien
Avatar de vampire7vampire7- 05/03/19 à 13:00:50

Kevsler a écrit :

On y parle des heures de travail brièvement, vers la fin : "We set flexible working hours". Cool. Flexible pour qui ?

Flexible pour le travailleur bien sûr. Par exemple, les 15 heures sup' non payées que tu faisais chaque semaine, tu es maintenant libre de les faire aux horaires qui te conviennent (tant qu'elles sont faites).
Si ça c'est pas un progrès...

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 05/03/19 à 13:08:07

M'enfin ! a écrit :

Question du jour : peut-on réussir dans le monde de l'entreprenariat en étant moral et éthique ?

Vous avez 42 minutes.

La meilleure manière pour le savoir : monte ta boîte, créé des emplois et reviens nous en parler.
En très bref, pourquoi ça serait impossible ? L'"entreprenariat", c'est vaste - en France, on a environ 3 millions de "micro-entreprises" pour un total de... 3.140 millions d'entreprises.

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 05/03/19 à 13:08:46

Hu hu... C'est subtile :p

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 05/03/19 à 13:16:33

XXC a écrit :

Il y a donc plus d’intérimaires ?
A moins que tu ne voulait dire le contraire :ouioui:

Autant pour moi x) il y à moins d'intérimaire et plus de salariés, l'habitude de dire l'inverse qui laisse des traces.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3