Avec son Project Zero, Amazon permet aux marques de retirer elles-mêmes des contrefaçons

La semaine dernière, le revendeur publiait un billet de blog expliquant « donner aux marques les moyens de réduire à néant les contrefaçons ». Plusieurs axes de développement sont mis en avant.

Une protection automatisée pour commencer, avec de l'intelligence artificielle et du machine learning bien évidemment. Les marques fournissent leurs logos et des « données clés » sur leurs produits, puis Amazon se charge d'analyser plus de 5 milliards d'objets en vente chaque jour.

Le second étage de cette fusée est un « outil de suppression des contrefaçons en libre-service ». Pour simplifier, il permet aux marques de supprimer elles-mêmes des articles qu'elles estiment être des contrefaçons. Un principe qui n'est pas sans rappeler ce qui existe déjà sur YouTube.

Project Zero n'est pour le moment disponible que sur invitation. Il est toujours possible de s'inscrire sur une liste d'attente par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !