Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
VeraCrypt 1.24 : chiffrement mémoire, Jitterentropy, meilleures performances

La prochaine version du célèbre outil de protection de vos données et autres partitions se prépare. Une première bêta est désormais disponible.

Les nouveautés sont nombreuses à en croire les notes de version, mais on retient surtout les diverses protections mises en place pour limiter l'accès à la mémoire ou éviter les attaques de type cold boot.

Il est notamment question d'une fonctionnalité de chiffrement de la mémoire (ChaCha12, t1ha, ChaCha20) sur les machines exploitant un CPU 64 bits. L'impact sur les performances serait de moins de 10 % sur un processeur moderne.

Un nouveau générateur de nombres aléatoires accéléré matériellement est utilisé. Il est basé sur les travaux de Stephan Mueller sur Jitterentropy. RDRAND et RSSEED peuvent être utilisés en complément.

Les performances ont été revues à la hausse pour le mode XTS sur les machines exploitant SSE2. D'autres améliorations et correctifs sont bien entendu de la partie. Aucune date de disponibilité pour la version finale n'est donnée pour le moment.

1 commentaire
Avatar de neo13006 INpactien
Avatar de neo13006neo13006- 05/03/19 à 18:20:17

Cool !  Je m'en vais tester ça.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.