Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Clap de fin pour Coinhive

C'est la fin pour Coinhive. L'entreprise qui espérait instaurer le minage de crypto-monnaies en complément de la publicité pour rémunérer les éditeurs de sites web annonce qu'elle mettra fin à ses activités dès le 8 mars prochain.

En cause, une succession de facteurs défavorables pour la jeune pousse dont une chute de 50 % de la puissance de calcul déployée sur la blockchain Monero et l'importante dépréciation de la cryptomonnaie qui a perdu 85 % de sa valeur.

Le coup de grâce viendra du hard-fork de la blockchain Monero prévu le 9 mars, qui s'accompagnera de la mise en place d'un nouvel algorithme, CryptoNight 4, qui doit apporter une meilleure résistance aux ASIC.

Si vous disposez d'un portefeuille de cryptomonnaie chez Coinhive, vous avez jusqu'au 30 avril pour récupérer vos fonds, sans quoi, ils seront définitivement perdus.

1 commentaire
Avatar de Zup Arkhen INpactien
Avatar de Zup ArkhenZup Arkhen- 04/03/19 à 23:36:27

Surtout un blocage par l'ensemble des antivirus et autres soft de "protection" (qui décident aujourd'hui ce qui est bien pour nous.) dès les premières médiatisations, ce qui a tué dans l’œuf le potentiel du modèle économique.
C'est vrai qu'occuper le cerveau avec de la pub c'est mieux que du temps CPU. :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.