Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Tesla présentera son prochain SUV Model Y le 14 mars

C'est encore une fois via Twitter qu'Elon Musk annonce quand Tesla présentera sa prochaine voiture électrique Model Y: le 14 mars au Design Studio de Los Angeles.

Il s'agit d'un SUV qui sera environ 10 % plus grand que la Model 3 et qui coûtera 10 % de plus, avec « légèrement moins d'autonomie pour la même batterie ». Il faut maintenant attendre la présentation pour en apprendre davantage. Des essais seront proposés sur place.

La Model Y sera construite dans la Gigafactory de la région de Reno (Nevada), sa production devrait débuter en 2020. Cette annonce arrive quelques jours seulement après la commercialisation de la Model 3 à partir de 35 000 dollars.

46 commentaires
Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 04/03/19 à 09:54:00

« Model Y, being an SUV, is about 10% bigger than Model 3, so will cost about 10% more & have slightly less range for same battery »

La SUV résumé en une phrase. C'est d'la merde.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 04/03/19 à 10:04:22

La SEC en PLS les mecs ont du embaucher un consultant pour suivre le compte d'Elon x)

Édité par secouss le 04/03/2019 à 10:04
Avatar de Silly_INpact Abonné
Avatar de Silly_INpactSilly_INpact- 04/03/19 à 10:23:48

Le modèle Y.

En anglais : the why model :D

Voilà! Tout est dit! Pourquoi? :mdr:

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 04/03/19 à 11:04:53

Tout dépend de l'usage mais au départ c'était pour les zones où les routes sont en mauvais état voire inexistantes non?
Dans ce cadre un véhicule plus haut et plus lourd sans être un 4*4 pour autant se défend.

Si c'est juste pour avoir l'impression d'être un membre des forces spéciales quand tu vas acheter ton pain ça fait cher payé la virilité de classe moyenne certes :transpi:

Avatar de yl INpactien
Avatar de ylyl- 04/03/19 à 11:13:06

yvan a écrit :

Tout dépend de l'usage mais au départ c'était pour les zones où les routes sont en mauvais état voire inexistantes non?
Dans ce cadre un véhicule plus haut et plus lourd sans être un 4*4 pour autant se défend.

Si c'est juste pour avoir l'impression d'être un membre des forces spéciales quand tu vas acheter ton pain ça fait cher payé la virilité de classe moyenne certes :transpi: 

La cible marketing, c'est surtout le dernier aspect. BMW avec ses X-Truc en est l'archétype jusque dans le nommage (prenez vous pour un acteur... X?) et le poids des constructeurs coréens et asiatiques (les morphologies locales n'étant pas vraiment africaines!) dans ces gammes en est un autre signe indirect.

Au final, un véhicule aux fondamentaux sub-optimaux, ce qui se ressentira plus en éléc, pour compenser une p'tite b...!

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 04/03/19 à 11:13:28

"SUV" aux USA signifiait effectivement que le véhicule est adapté à la campagne et aux terrains plus ou moins difficiles. J'dis signifiait parce qu'on dirait que même chez eux le terme a glissé pour avoir la même définition que chez nous.

Chez nous c'est juste des voitures plus hautes de caisse, plus lourdes, mais dont le châssis, les trains roulants, et la transmission sont identiques à n'importe quelle voiture de route. Donc l'usage ne va pas, et ne peut pas, différer d'une voiture lambda.

C'est inutile, moins performant pour la tenue de route (puisque le centre de gravité est rehaussé), mais ça se vend super bien puisque c'est à la mode.
Car tout ce qui est inutile est indispensable, évidemment... Cette maxime rigolote au demeurant est appliquée de plus en plus sérieusement par les industriels. J'ai plutôt envie de pleurer.

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 04/03/19 à 11:15:51

J'pense aussi qu'il y a une histoire de taille de b... derrière tout ça. Je conçois que ça rassure d'autre au-dessus de tout le monde sur la route, m'enfin quand tout le monde a un SUV tu fais quoi ? Tu t'achètes un camion ? XD

Avatar de pelotio Abonné
Avatar de pelotiopelotio- 04/03/19 à 11:24:47

Tu n'as pas remarqué qu'on voit de plus en plus de pickups ;)
Trop de SUV, donc il faut passer à la taille au dessus. A croire que les kikis rétrécissent!
J'ai jamais compris cette mode du SUV, comme déjà dit, c'est comme les voitures normales en plus haut et plus lourd. T'as pas forcément plus de place dedans en plus!

Avatar de frikakwa Abonné
Avatar de frikakwafrikakwa- 04/03/19 à 11:42:28

Je vis dans une région de forêts et terres agricoles où il neige tous les ans et dont les routes sont défoncées de partout, je te prie de croire que rouler en SUV (4 roues motrices sinon je ne vois pas l'intérêt!) est plus une question de confort que de taille de b... en ce qui me concerne!

Faut cesser de voir tout sous le prisme du citadin nombriliste!

Avatar de Dedrak Abonné
Avatar de DedrakDedrak- 04/03/19 à 11:46:37

Les conducteurs que je connais préfèrent justement parce que c'est plus haut, ils se sentent plus à l'aise en dominant la route et les autres voitures. Quand tout le monde aura un SUV il faudra créer un autre format encore plus haut :fumer:

Édité par Dedrak le 04/03/2019 à 11:46
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5