Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
YouTube désactivera les commentaires sur toutes les vidéos affichant des mineurs

En réaction à la polémique autour de vidéos et commentaires à tendance pédopornographique, YouTube avait lâché un tapis de bombes, supprimant plus de 400 chaînes et bloquant les commentaires sur des « dizaines de millions de vidéos ».

Ce comportement sera généralisé au cours des prochains mois à toutes les vidéos comportant des mineurs, qu’ils soient jeunes ou plus âgés, dans les deux cas aptes à attirer les « attitudes prédatrices ».

En clair, il n’y aura plus de commentaires possibles sur les vidéos figurant des enfants et des adolescents. YouTube évoque quelques rares exceptions de chaînes qui pourront laisser les commentaires ouverts, mais au prix d’une modération active, tout en démontrant un risque faible de commentaires prédateurs.

YouTube indique également avoir travaillé depuis sur un classificateur amélioré. Sa sortie vient d’être accélérée, le nouveau venu ayant tout juste pris ses quartiers. Il se montre – selon l’éditeur – deux fois plus efficace que l’ancien pour repérer et supprimer les commentaires individuels sortant des clous.

La communication et les actions de YouTube prennent un tournant radical. Mais il n’en fallait pas moins face au scandale, alors que le problème était connu depuis au moins un an et que des grosses entreprises, comme Disney et Nestlé, ont retiré momentanément leurs publicités de la plateforme.

68 commentaires
Avatar de TriEdge INpactien
Avatar de TriEdgeTriEdge- 01/03/19 à 09:37:50

On peut remercier le prédateur sexuel, c'est déjà pas mal.

Édité par TriEdge le 01/03/2019 à 09:38
Avatar de RévolutioN INpactien
Avatar de RévolutioNRévolutioN- 01/03/19 à 09:46:00
Édité par Vincent_H le 08/11/2019 à 12:44
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 01/03/19 à 09:47:56

C'est très bien.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 01/03/19 à 09:54:51

Mais j'imagine qu'il est toujours possible d'utiliser l'embbeded pour ces vidéos, ils n’empêche donc pas les commentaire sur une autre réseau social (ou site). Autant dire, ça cache sous le tapis la misère.

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 01/03/19 à 10:01:30

D'un côté la réaction de Google se défend et est, sur l'aspect moral, défendable.
D'un autre je suis divisé... car c'est alors Google qui décide de cet ordre moral (même s'ils cèdent à une pression de la part des utilisateurs). Et on voit là un peu plus le danger que peuvent représenter ce type d'entreprises quant aux libertés individuelles.

Ce n'est malheureusement pas cela qui mettra fin aux prédateurs. Là on fait trinquer tout le monde à cause d'une minorité, sans rien faire de vraiment concret contre ces dégénérés...

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 01/03/19 à 10:01:39

Donc même les Bandes annonces avec des enfants ?????

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 01/03/19 à 10:08:12

Du coup plus de commentaire sur les vidéos traitant de la révolution industrielle dans le Nord Pas-de-Calais Hauts de France ? :dd:

Avatar de Lesgalapagos Abonné
Avatar de LesgalapagosLesgalapagos- 01/03/19 à 10:15:41

Si on supprime la notion "mineur" on peut traduire par YouTube prive 20% de l'humanité de droit à la parole.

Parfois un changement de point de vue peut faire apparaître des questions.

Avatar de Albirew INpactien
Avatar de AlbirewAlbirew- 01/03/19 à 10:31:07

YT préfère mettre un gros couvercle sur le problème en cachant les prédateurs au lieu de les chasser/bannir...

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 01/03/19 à 10:32:15

C'est sur ce genre de truc que j'aimerais que nxi soit plus précis ( à moins que c'est volontaire pour booster le nombre de commentaires ?  ). Après c'est peut être de ma faute et je ne suis qu'un abrutis, mais après avoir relu plusieurs fois l'article je n'arrive pas à voir si c'est pour tout le monde ou juste pour les adultes ?

Car si YouTube ferme son système de commentaire si il y à une vidéo ou un mineur apparait alors cela veut plus ou moins dire que les mineurs vont tous fermer leur chaine. Avoir des commentaires dans une chaine est essentiel... Et qu'un adulte qui possède une chaine et veut y faire participer son enfant ( je suis moyen d'accord avec ça ) ce fera aussi fermer ses commentaires...

Après bon, je dirais que c'est juste une question de bon sens non ? Une ado de 17 ans qui poste des vidéos sur comment allumer des mecs en étant habillée comme une pouffiasse je trouve qu'il est normal d'avoir des commentaires "pédo", par contre si c'est une gamine de 12 ans qui ouvre une boite de légo, je trouve ça abusé.

Je pensais que youtube avait un système bien plus "fort" et ou après deux ou trois commentaire pédo l'utilisateur était banni... Et vu la grandeur de google, je pensais qu'il n'était pas possible de rouvrir, facilement un compte.

Et puis si les commentaires ne sont ouvert qu'au mineurs entre eux, un adulte pourra toujours créer un compte pour mineur.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7