Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Blade : la Shadow Ghost déjà en rupture, un abonnement disparaît, 30 jours d'essai

Tout ça pour ça. Après des mois d'attente et une phase de commande réservée à certains clients seulement, le nouveau boîtier du service de « Cloud gaming » est déjà en rupture.

La société joue bien entendu la carte du produit « victime de son succès », mais on peut aussi y voir un manque de préparation pour un lancement pourtant annoncé de longue date. Dommage.

En attendant, une présentation de sa conception a été mise en ligne. Blade en a également profité pour revoir son offre : l'abonnement trimestriel disparaît, au profit de l'engagement mensuel (40 euros) ou annuel (30 euros).

Dans les deux cas, 30 jours d'essai sont proposés, la facturation n'intervenant qu'au terme de cette période. Bon point, un rappel est envoyé trois jours avant la date fatidique.

20 commentaires
Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 01/03/19 à 10:00:36

Bon point, un rappel est envoyé trois jours avant la date fatidique.

Des pratiques que l'on aimerait voir plus souvent. Bien ouéj Blade :yes:
Et bien ouéj NXi de le souligner :ouioui:

Avatar de Pulsar omega Abonné
Avatar de Pulsar omega Pulsar omega - 01/03/19 à 10:12:23

Attention, il faut se renseigner d'abord "mais on peut aussi y voir un manque de préparation pour un lancement pourtant annoncé de longue date. Dommage."

Il n'y a pas de manque de préparation, ils ont clairement expliqué depuis novembre ou décembre, pourquoi il n'y en aura pas plus de 5000. Ils sont aussi embêté par la situation, mais au moment de commander la fabrication de la ghost, ils ont du prendre une décision en fonction du nombre de clients et de la trésorerie (ou financement dispo).

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 01/03/19 à 10:33:57

+1

Chers journalistes il faudrait comprendre que lancer une production et faire du stock pour un lancement c'est de l'argent qui dors pendant 6 mois... ça demande une trésorerie énorme.

Alors tu fais un petit lot de prod que tu es sûr de voir partir, si le produit marche bien et que tu sens que la demande est forte dés la sortie, tu démarre un cycle de prod auprès de tes FNS, et tu les payera à la livraison (voir un pourcentage à la commande) avec l'argent des 1ères ventes.

Comme ça tu te retrouve pas endetté de manière totalement intenable et tu ne met pas la clé sous la porte comme tout ces kick-starter ou ces startups qui coulent sous le poids d'une dette générée pour démarrer un business ^^

Avatar de hurricanecie INpactien
Avatar de hurricaneciehurricanecie- 01/03/19 à 10:56:27

Bonjour,
Boîtier sans intérêt..le jour ou vous arrêtez de payer...vous n'avez plus rien et même pas sûr de récupérer vos données (j'exagère un peu..).
Non sérieux prenez un crédit si vous vous voulez des mensualités...

Avatar de Loucheux INpactien
Avatar de LoucheuxLoucheux- 01/03/19 à 11:15:50

Sans intérêt, c’est une façon de voir les choses. Personnellement ce que je vois c’est que pour 30 euros par mois j’ai un PC avec une 1080, prochainement une RTX, et le tout dans un boîtier qui ne consomme quasiment rien.

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 01/03/19 à 11:45:42

Tu oublies le côté évolutif de la chose ! Tu as beau prendre un crédit de 1500€ avec des mensualités à 30€ pour une équivalence avec le Blade, au bout de 4 ans tu as payé autant sauf que d'un côté ton PC acheté n'a pas évolué, de l'autre le Blade a été mis à niveau. Après c'est toi qui voit selon tes besoins !

Avatar de noks Abonné
Avatar de noksnoks- 01/03/19 à 12:08:57

Pour avoir tester Shadow : rédhibitoire pour moi, input lag perceptible en FPS, ce qui était évident mais bon je voulais tester. Cela etant dit ca conviendra tres bien aux joueurs de RPG and co qui ne necessite pas d'etre ultra reactif.

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 01/03/19 à 13:34:50

hurricanecie a écrit :

Bonjour,
Boîtier sans intérêt..le jour ou vous arrêtez de payer...vous n'avez plus rien et même pas sûr de récupérer vos données (j'exagère un peu..).
Non sérieux prenez un crédit si vous vous voulez des mensualités...

Bah heu... Une offre de service c'est pas comme une offre de produit. Ca ne vise pas les memes personnes et les mêmes usages.

Autant dire "prenez un crédit et achetez des coffrets CD/BluRay plutot que de vous abonner à deezer/netflix...". :roll:

Avatar de mightmagic INpactien
Avatar de mightmagicmightmagic- 01/03/19 à 13:51:23

Loucheux a écrit :

Sans intérêt, c’est une façon de voir les choses. Personnellement ce que je vois c’est que pour 30 euros par mois j’ai un PC avec une 1080, prochainement une RTX, et le tout dans un boîtier qui ne consomme quasiment rien.

Le jour ou tu arrêtes, tu n'as plus rien.
C'est un choix comme entre le film en location ou le film acheté, ta voiture en location ou la voiture achetée etc.

A voir si un jour, on veut un monde où rien ne nous appartient et que tout soit régenté par de grandes firmes (la blade, pour le moment c'est une petite boite mais d'ici 10 ans, le marché sera surement occupé uniquement par de grosses firmes) ou l'inverse.

 
 
 

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 01/03/19 à 13:53:23

ça pour le moment on attend de voir , ils communiquent beaucoup là dessus, sans jamais détailler de rythme d'upgrade précis (quand seraient proposées des équivalents de GeForce RTX par exemple).
 

Pulsar omega a écrit :

...

Ce qui reviendrait à dire que 5k Ghost sont parties en quelques heures ? Par rapport au ratio de clients, ça semble étonnant. Soyons optimistes alors ;)

 

secouss a écrit :

...

Je ne nie pas la réalité des contraintes économiques (ou logisitiques). Simplement, entre couler et faire un battage pendant des mois pour un produit indispo quelques heures après son annonce, il y a sans doute un juste milieu à trouver. Qui sait ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2