Applications dupliquées sur l'App Store : Apple commence à faire le ménage

Les règles de l'App Store interdisent normalement de créer de multiples versions d'une même application. La sanction peut aller jusqu'à la suppression du compte développeur associé, comme indiqué au paragraphe 4.3.

Problème, nos confrères de TechCrunch ont justement trouvé de nombreux doublons dans la catégorie VoIP en cherchant une application de gestion de numéros virtuels. Les éditeurs s'en cachent à peine : le nom change, les mots clés aussi (pour le référencement), mais les images de présentation sont bien souvent les mêmes (à la couleur de fond près).

Suite à cette actualité, Apple a commencé le ménage dans ses applications. Mais il ne s'agit peut-être que de la face visible de l'iceberg, car d'autres catégories de produits sont touchées par ce problème.

La société de Cupertino n'a pas fait de commentaire pour l'instant. Elle devra certainement durcir ses règles et ses sanctions, faute de quoi les applications supprimées pourraient revenir aussi vite qu'elles ont disparu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !