Disney voudrait racheter les 10 % de Hulu à AT&T (WarnerMedia), pour grimper à 70 %

Le père de Mickey dispose déjà de 30 % des parts de la plateforme de streaming et récupèrera 30 % supplémentaire lorsque le rachat des actifs de la 21st Century Fox sera validé.

Disney voudrait donc mettre la main sur les 10 % de WarnerMedia (Time Warner), qui a été racheté par AT&T (vous suivez ?), comme le rapporte Variety. Une simple addition donne le résultat : Disney aurait alors 70 % des parts de Hulu.

Les 30 % restants appartiennent à NBCUniversal et donc à Comcast… qui s'était livré à une guerre d'enchères autour du rachat de la 21st Century Fox avec Disney. Comcast ne semble pas vendeur selon le directeur général de NBCUniversal (Steve Burke), toujours chez Variety : « Disney aimerait racheter nos parts. Je ne pense pas que cela arrive à court terme ».

Disney prépare pour rappel son propre service de streaming, simplement baptisé Disney+ pour l'instant. La société pourrait répartir ses services en deux : d'un côté les films et séries pour adultes sur Hulu, de l'autre les contenus pour enfants sur Disney+ pour ne pas écorner son image de marque.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !