Au début de la semaine, Zimperium jetait un pavé dans la marre : les chercheurs en cybersécurité publiaient des détails sur une brèche permettant de prendre le contrôle à distance de la trottinette M365 et de modifier sa vitesse.
Xiaomi avait vaguement répondu à nos confrères que la faille était déjà connue publiquement, sans donner plus de détails sur un éventuel correctif. Il faut croire que la publication du billet de blog de Zimperium a changé la donne puisque Xiaomi a envoyé sa « réaction » à de nombreux médias, dont Next INpact.
« Dès que nous avons été informés de la possibilité pour des hackers mal intentionnés, de prendre contrôle à distance des trottinettes en marche, nous avons commencé à travailler sur une solution pour y remédier et bloquer l’accès à toute application non autorisée », affirme le fabricant.
« En parallèle, les équipes produits et sécurité de Xiaomi préparent une mise à jour OTA qui sera disponible au plus vite », mais sans donner plus de détail. Bref, une tentative d'éteindre l'incendie en agitant les bras.