Google éteindra sa fibre à Louisville le 15 avril, la méthode de construction n'était pas la bonne

Le géant du Net s'est lancé à Louisville en octobre 2017. Le service n'aura pas duré longtemps puisqu'il tirera sa révérence le 15 avril prochain.

La cause ? La méthode de construction utilisée, explique le géant du Net. À Louisville, Google plaçait « sa fibre optique dans des tranchées beaucoup moins profondes qu’auparavant ». Une technique qui permet certes d'aller plus vite, mais qui ne donne visiblement pas de résultats probants à l'usage.

« Nous devrions entièrement reconstruire notre réseau à Louisville pour fournir la qualité de service qui fait la réputation de Google Fiber, et ce n'est tout simplement pas la bonne décision commerciale pour nous », ajoute la société. Résultat, le service sera donc coupé. 

« Nous travaillerons avec nos clients et nos partenaires pour minimiser les perturbations », explique Google sans donner plus de détail. Cette décision n'a pas d'impact sur la fibre des autres villes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !