Twitter boit la tasseCrédits : Ridofranz/iStock

Twitter a présenté ses résultats pour le quatrième trimestre. Ils ont déçu bon nombre d'analystes, ce malgré les quelques bonnes nouvelles dont le réseau social pouvait se vanter, à commencer par la croissance de ses revenus.

Le chiffre d'affaires de la plateforme a progressé de 24 % sur un an pour atteindre 909 millions de dollars au dernier trimestre, soit 40 millions de dollars de mieux que les attentes des marchés. C'est un record historique pour Twitter, atteint malgré la baisse continue du nombre d'utilisateurs mensuels (321 millions contre 335 millions il y a six mois). Le bénéfice net atteint quant à lui 255 millions de dollars.

Côté prévisions, Twitter attend entre 715 et 775 millions de dollars de revenus sur le premier quart de 2019. Les 765 millions espérés par les analystes apparaissent donc un peu trop hauts dans la fourchette présentée par l'entreprise rapporte Reuters.

Autre déception : le réseau social vise 550 à 600 millions de dépenses en capital cette année, contre seulement 415 millions attendus. Si ces dépenses doivent tant grimper, c'est pour maintenir des discussions saines sur le réseau, en luttant contre les bots et comptes douteux.

En bourse, l'ensemble de ces annonces s'est traduit par une chute du cours de 9,84 % lors de la dernière séance. Sur un an, la valorisation de Twitter est restée stable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !