InSight : sur Mars, le sismomètre SEIS va enfin pouvoir commencer sa mission

Cela fait maintenant un moment que l'instrument scientifique développé par le CNES est posé à la surface de Mars. Il a ensuite été recouvert par un bouclier de protection, mais ce dernier était toujours attaché au bras robotique de la sonde.

Ce n'est désormais plus le cas : « le grappin du bras robotique d'InSight vient de se décrocher de mon bouclier de protection. Après une série d'ultimes réglages, je vais enfin pouvoir commencer ma mission. La chasse aux tremblements de Mars est ouverte ! », tweet le compte de l'instrument scientifique.

Pour en savoir davantage sur le WTS (Wind and Thermal Shield), le site SEIS InSight propose une série de trois articles détaillant toutes les opérations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !