Pour Robert (Bob) Swan, PDG par intérim d'Intel, le poste devient définitif

Est-ce un choix par défaut ? Après plusieurs mois à se chercher un nouveau patron, le géant de Santa Clara a finalement décidé hier de garder celui qu'il avait mis à sa tête de manière temporaire.

Il est âgé de 58 ans et directeur administratif et financier de la société depuis 2016. C'est donc à nouveau un profil financier qui dirigera Intel, dans une période plutôt positive en termes de résultats, mais qui s'annonce houleuse pour les années à venir, tant les difficultés et la concurrence se multiplient.

Une déception, sans doute, pour ceux qui espéraient que les profils techniques allaient reprendre un peu le pouvoir à Santa Clara. L'important sera maintenant dans les premiers gestes forts de Swan, au-delà des déclarations d'intentions.

Dans une première lettre adressée aux employés, assez creuse, il annonce une stratégie de base identique, celle d'un monde « qui passe du PC-centric au data-centric » et où Intel doit garder (ou trouver) sa place et aider ses clients à avoir une vie meilleure.

Seule concession intéressante : « L'exécution doit s'améliorer ». Sans doute un rappel de la situation actuelle : le passage à 10 nm ne s'est pas fait dans les temps, malgré la positive attitude de son prédécesseur, mettant tout le reste de la feuille de route à la poubelle.

Intel devrait continuer à subir les assauts de ses concurrents en 2019, sans vraie réponse à apporter. C'est à partir de 2020, notamment avec l'arrivée de ses GPU, que l'on saura si la société a réussi à revenir sur le devant de la scène.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !