Wi-Fi dans les trains Intercités : première ligne ouverte, deux autres arrivent

Après les gares et les TGV, c'est au tour des « trains Corail » de sauter le pas… avec plusieurs années de retard sur le calendrier initial.

À partir d'aujourd'hui, « les voyageurs de l’ensemble de la ligne Intercités Paris - Clermont-Ferrand » pourront bénéficier du Wi-Fi « gratuit » à bord, aussi bien en première qu'en seconde.

Les conditions de cette gratuité, débits et services envisagés ne sont pas précisés. Nous savons simplement que « chaque voyageur dispose d’un crédit renouvelable chaque heure ».

En plus d'un accès à Internet, une carte avec de la géolocalisation, un suivi en temps réel du voyage et « les zones de moins bonne connexion clairement indiquées » sont disponibles. Le portail de la SNCF propose aussi le menu de l'offre de restauration, des idées de lieux à visiter et des jeux.

Deux autres lignes suivront : Paris-Limoges-Toulouse au deuxième semestre 2019, puis Bordeaux-Marseille en 2020.

L'État a investi 8 millions d'euros dans ce projet. 91 voitures corails sur la ligne Paris-Clermont-Ferrand et 177 sur Paris-Limoges-Toulouse sont équipées du Wi-Fi.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !