NVIDIA prévient ses investisseurs d'un quatrième trimestre « extraordinairement turbulent »

« Le quatrième trimestre fut extraordinairement turbulent et décevant ». Dans son avertissement à destination des investisseurs, Jensen Huang, le fondateur et PDG de NVIDIA, ne mâche pas ses mots.

Il faut dire que ses nouvelles prévisions sont très en deçà de celles fournies il y a quelques mois. La marque au caméléon s'attendait jusque là à un chiffre d'affaires de 2,70 milliards de dollars sur le dernier quart de l'année, il n'est aujourd'hui plus question que de 2,20 milliards. La marge brute devrait elle aussi chuter lourdement, à 55 % contre 62,3 % attendus précédemment.

NVIDIA attribue cette contre-performance à plusieurs facteurs. L'un d'eux est évidemment la situation en Chine, en raison du bras de fer douanier avec les États-Unis, qui influerait négativement sur les ventes de cartes graphiques pour joueurs.

La marque admet également que les ventes de GPU haut de gamme exploitant l'architecture Turing sont plus basses que prévu. « Certains clients pourraient avoir repoussé leur achat en attendant des prix plus bas et davantage de démonstrations de la technologie RTX dans les jeux », note-t-elle.

Les résultats définitifs du quatrième trimestre de NVIDIA seront publiés le 14 février. En attendant, la réaction en bourse à ces annonces a été brutale, avec une chute de 13,82 % lors de la dernière séance. Depuis le 1er octobre, NVIDIA a perdu 52 % de sa valorisation boursière.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !