BioWare revient sur le week-end démo compliqué d'Anthem

Ce week-end, BioWare a ouvert en avance les serveurs de son prochain blockbuster, Anthem, pour quelques jours de démo ouverts aux joueurs ayant précommandé le titre ou aux abonnés Origin Access Premium. Malheureusement pour le studio, rien ne s'est déroulé comme prévu.

L'opération qui devait être une promenade de santé a rapidement viré à la catastrophe, de nombreux joueurs n'ayant pas pu jouer.

Selon BioWare, trois gros problèmes ont occupé le week-end de ses équipes, à commencer par des soucis de connexion, liés au nombre de joueurs accédant au jeu lors de l'ouverture de la démo. La capacité des serveurs était théoriquement excédentaire, mais des problèmes non détectés lors des tests en interne ont été mis en lumière.

Certains joueurs se sont également vu refuser l'accès aux serveurs. BioWare assure avoir résolu la plupart de ces cas.

Enfin, des joueurs se sont retrouvés face à des écrans de chargement infinis. Le studio assure que ce problème avait été détecté lors de ses tests, mais pensait avoir résolu le problème. Un correctif a été développé, mais n'a pas été déployé ce week-end, BioWare n'ayant pas eu le temps de le tester suffisamment.

Cette démo (payante) a donc été un véritable fiasco. Pour s'excuser, BioWare promet… un élément cosmétique pour le jeu final offert à tous ceux qui ont participé à la démo. Une maigre consolation. On appréciera tout de même l'effort de transparence du studio sur les raisons de ce loupé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !