L'ancien responsable des batteries chez Samsung travaille maintenant chez Apple

Selon Bloomberg, un ancien vice-président de Samsung officie désormais chez Apple en tant que responsable du développement des batteries. Soonho Ahn aurait joué les transfuges dès le mois dernier.

Apple chercherait ainsi à réduire sa dépendance aux autres constructeurs sur les technologies qu’elle ne maîtrise pas. La société serait particulièrement intéressée par les batteries, ayant été cliente de Samsung dans ce domaine pendant des années, pour les iPhone notamment.

D’autres rapports de Bloomberg étaient déjà allés dans le sens de cette volonté d’indépendance. En février 2018, un article pointait ainsi des négociations en cours pour qu’Apple se fournisse directement en cobalt auprès des compagnies minières, le minerai étant un composant essentiel dans les batteries actuelles.

Un mois plus tard, un autre article suggérait un développement maison de sa propre technologie MicroLED, avec pour objectif de fournir en premier lieu une prochaine génération d’Apple Watch.

Réduire la dépendance à d’autres géants permettrait évidemment à Cupertino de s’émanciper sur un plan technologique, en avançant à son propre rythme tout en écartant d’éventuels soucis de négociations, comme a on a pu le voir avec Qualcomm.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !