Europol arrête un voleur de cryptomonnaies exploitant un faux générateur de clés

Un individu de 36 ans a été arrêté hier dans le cadre d'une opération échafaudée par Europol, mettant en relation des services de police britanniques et allemands.

Cet individu est accusé d'avoir détourné pour son propre compte l'équivalent de 10 millions d'euros de IOTA, une cryptomonnaie, ce avec un mode opératoire enfantin. Il avait en effet crée un site, iotaseed.io, permettant de générer une clé à 81 caractères pour protéger n'importe quel portefeuille numérique pour IOTA.

Problème, le site conservait les clés et le malfaiteur pouvait ainsi les récupérer pour tenter d'accéder à divers portefeuilles, les vider, et transférer l'argent sur diverses plateformes d'échange où il avait créé des comptes à l'aide de fausses pièces d'identité.

On ne le rappellera jamais assez : pour sécuriser son portefeuille, rien ne vaut une clé créée par vos soins, plutôt que de passer par un outil tiers dont le fonctionnement peut être opaque.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !