Les autorités américaines prépareraient une amende record contre Facebook

Selon le Wall Street Journal, plusieurs autorités se sont rencontrées pour discuter d’une « amende record » contre le réseau social. Il est accusé d’avoir enfreint un accord contraignant avec la Commission fédérale du commerce (FTC) de 2011, dans lequel il s’engageait à ne pas tromper les internautes sur l’utilisation de leurs informations et à mettre en place des contrôles externes.

Depuis la révélation de l’affaire Cambridge Analytica en mars 2018, la question de cet accord est clairement posée. Facebook assure le respecter, malgré le partage de données de près de 87 millions d’utilisateurs via des applications, jusqu’en 2014. L’immense majorité sans consentement explicite.

La FTC enquête sur Facebook depuis l’an dernier. Selon le WSJ, l’amende prévue serait bien supérieure aux 22,5 millions de dollars infligés à Google en 2012, sur le contournement de mesures de protection de la vie privée de Safari.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !