Le nouveau Facebook Messenger en déploiement pour tous

Il aura fallu du temps, mais c’est désormais chose faite : la révision de Messenger est en cours de déploiement généralisé. Bien que tout le monde ne l’ait pas encore (les commentaire sur l’App Store et le Play Store le montrent), elle devrait être globalement disponible d’ici quelques jours.

Il s’agit bien du fameux remaniement de l’interface présenté par Facebook lors de la conférence F8… de mai 2018. L’éditeur aura donc particulièrement pris son temps, avec une première phase de déploiement limitée en octobre, suivie d’une diffusion au compte-goutte.

En plus de moderniser l’interface avec des bulles de couleurs vives – qui ne sont pas sans rappeler Skype – Messenger se veut plus simple. On ne trouve plus en bas que trois onglets : Discuter, Personnes et Explorer. Moins de détours, plus de discussions.

Les autres fonctionnalités sont toujours présentes, mais rassemblées dans les quatre points que l’on trouve à gauche de la barre dans chaque conversation, juste avant l’appareil photo et le choix de l’image.

On attend désormais que Facebook poursuivre sur ses promesses, notamment d’un mode nuit automatique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !