AMD accuse MediaTek de violer des brevets sur les APU/GPUCrédits : tiero/iStock/Thinkstock

AMD a déposé plainte contre MediaTek pour violation de brevets. Trois sont au centre du conflit : deux acquis en même temps qu’ATI et liés à un système parallélisé de pipeline graphique et aux shaders unifiés, l’autre à une architecture capable de les exploiter.

Le Texan accuse le Taiwanais d’utiliser sa propriété industrielle pour gérer l’affichage dans des puces utilisées par de nombreux produits, comme les téléviseurs et d’autres objets connectés non détaillés.

On ne sait pas pourquoi le dépôt de plainte n’intervient que maintenant. AMD attendait visiblement la décision de l’International Trade Commission américaine, qui a statué en sa faveur en août dernier. Le problème touche d’autres sociétés, dont Sigma Designs et Vizio.

La piste suggérée par Tom’s Hardware est qu’AMD aurait pu être en pourparlers depuis cette décision afin que les sociétés visées payent pour l’utilisation des technologies brevetées. L’échec de ces négociations aurait alors pu déclencher la plainte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !