C'est la fin de Joon « l'incomprise », qui va être intégrée à Air FranceCrédits : santirf/iStock

Joon est une compagnie aérienne lancée par Air France. Elle a effectué son premier vol le 1er décembre 2017. En mai 2018, elle fêtait son millionième client à bord. En janvier 2019, Air France annonce un « projet portant sur l’avenir de la marque Joon et l’intégration des salariés et des avions de Joon au sein d’Air France ».

Après avoir salué le « travail remarquable » des équipes, la compagnie aérienne explique que « la marque a dès le début été difficilement comprise par les clients, par les salariés, par les marchés, par les investisseurs ». Aucun chiffre n'est donné.

« La multiplicité des marques a créé de la complexité et a malheureusement affaibli la puissance de la marque Air France », ajoute le groupe. « L'intégration de Joon au sein d’Air France devrait apporter de nombreux avantages, notamment l'harmonisation de la flotte, des produits, de la marque ».

Bien évidemment, tous les vols déjà vendus ou actuellement en vente seront assurés par Joon, puis repris par Air France. Enfin, « ce projet devrait se réaliser sans impacter l’efficacité économique du Groupe Air France-KLM », précise la compagnie aérienne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !