Plex envisage des abonnements et de financer des films par la publicité

L’éditeur de la bibliothèque multimédia discute avec des ayants droit et diffuseurs pour proposer des films avec publicité, rapporte TechCrunch. Des abonnements payants à des fournisseurs de contenus sont aussi prévus. L’ensemble pourrait arriver dans l’année.

Nos confrères rapprochent ce modèle des Roku Channels et des Amazon Prime Video Channels. Depuis novembre, YouTube lui-même teste le financement de films par la publicité, en plus d’abonnements payants facultatifs à des chaines.

Plex propose depuis peu l’abonnement au service de streaming musical Hi-Fi TIDAL. Il a conçu de nouvelles capacités de facturation qu’il compte exploiter avec d’autres. Les abonnements pourraient être fournis seuls ou par ensembles.

La société ne peut pas encore annoncer d’accord, mais assure que cette direction est celle du marché. Pour rappel, Plex est d’abord un logiciel de gestion multimédia accessible sur la plupart des systèmes, avec auto-hébergement des contenus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !