Des données personnelles d'un millier de personnalités allemandes publiées sur TwitterCrédits : Terry J Alcorn/iStock

En décembre, un drôle de calendrier de l'avent a été mis en ligne sur le réseau social, par un compte désormais suspendu.

Selon le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer, repris par l'AFP, « les premières analyses laissent penser que les données ont été récupérées suite à l'utilisation frauduleuse de codes d'accès à des services de stockage sur le cloud informatique, à des comptes e-mail et à des réseaux sociaux ».

Dans le lot, des listes de contacts, des numéros de téléphone, des adresses email et des documents internes, mais aucune donnée hypersensible selon nos confrères. De nombreuses personnalités politiques sont touchées, dont la chancelière Angela Merkel, mais également des artistes, des journalistes, etc.

L'enquête est toujours en cours afin de déterminer l'origine de cette fuite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !