Intelligence artificielle : l’ACPR (Banque de France) lance une consultation publique

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution explique que « l’adoption de l’intelligence artificielle est facteur d’innovation et peut améliorer la qualité, la sécurité et l’efficacité de nombreux services financiers ».

Pour l'institution en charge de la supervision de la banque et de l'assurance, « le développement des techniques d’IA doit se faire de façon maîtrisée et doit s’accompagner d’une réflexion sur la gouvernance, le contrôle et la compréhension des techniques mises en œuvre ».

L'ACPR indique que cette consultation est ouverte jusqu'au 28 février et s’adresse « tant à la profession et aux intermédiaires et établissements soumis au contrôle de l’ACPR que, plus largement, à l’ensemble des personnes concernées par l’intelligence artificielle dans le secteur financier ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !