Dans Windows 10, l'application Office devient une PWA

Avec la build 18305 de Windows 10, Microsoft rénove au passage son application Office, jusqu’ici appelée « Mon Office ». L’interface change complètement, de même que les fonctionnalités et donc le positionnement de ce complément.

C’est maintenant une PWA (Progressive Web App) reprenant la page d’accueil d’Office.com.  elle est donc liée au compte Microsoft, affiche les documents récemment manipulés, des accès rapides aux applications, un champ de recherche et autres. En clair, un centre névralgique pour Office.

Dans les entreprises, cette PWA peut d’ailleurs être personnalisée, du moins dans une certaine mesure. Elle pourra par exemple y afficher son logo, un texte particulier, des applications spécifiques et ainsi de suite.

Quand cette nouvelle application sera finalisée, elle remplacera automatiquement l’ancienne. Microsoft ne fournit cependant aucun calendrier, se contentant d’indiquer « dans les mois qui viennent ». Il est possible qu’elle n’apparaisse qu’en même temps que la prochaine évolution de Windows 10, prévue pour le printemps prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !