Houston, nous avons eu un problème : la NASA s'est fait pirater

Dans un mémo envoyé à ses employés et publié par SpaceRef, Bob Gibbs (administrateur assistant) explique que, « le 23 octobre 2018, le personnel de la NASA chargé de la cybersécurité a commencé à enquêter sur une éventuelle compromission des serveurs dans laquelle des informations personnelles étaient stockées ».

« Après une première analyse, la NASA a déterminé que les données personnelles provenant d'un des serveurs contenant les numéros de sécurité sociale et d'autres informations sur d'actuels et anciens employés pourraient avoir été compromises », ajoute le responsable.

Bien évidemment, des mesures ont immédiatement été prises pour boucher la brèche et l'enquête continue. Contactée par plusieurs de nos confrères américains (notamment Gizmodo), l'agence spatiale américaine n'a pas souhaité préciser combien de personnes étaient potentiellement touchées.

Le porte-parole ajoute par contre qu'il « ne pense pas que la moindre mission de l'agence ait été compromise par les intrusions ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !