Chrome 72 met fin à HPKP, au chargement de ressources via FTP et met TLS 1.0/1.1 de côté

Actuellement proposée dans le canal bêta, la prochaine version du navigateur de Google ajoute quelques nouveautés. Elle est également l'occasion d'un grand ménage.

TLS 1.0 et 1.1 ne sont ainsi plus considérés comme sécurisés, au profit de TLS 1.2+. Leur support sera entièrement retiré dans Chrome 81 attendu pour début 2020.

Les adeptes de popups via window.open() ne pourront plus les utiliser lors du déchargement de la page (unload), que le bloqueur de popups soit activé ou non.

Le support du HTTP-Based Public Key Pinning (HPKP) est également retiré, à cause de sa faible adoption et des soucis de sécurité qu'il pose. Il en est de même pour l'affichage de ressources via le protocole FTP, auquel tout le monde tourne le dos progressivement.

Vous retrouverez tous les détails de cette mouture par ici. Elle est attendue pour le 29 janvier dans le canal stable de Chrome.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !