L’actuelle version « Desktop » de OneNote est en entretien depuis un moment, Microsoft ne s’occupant plus activement que des moutures Windows 10 et macOS.
Elles recevront justement en janvier une fonction que l’on ne trouvait jusqu’à présent que dans la version Desktop : les labels personnalisés. Ils permettent d’organiser le contenu avec des symboles particuliers et des étiquettes dont l'utilisateur choisit le nom.
L’outil est apprécié puisqu’il permet un classement plus efficace des informations, qui peuvent rapidement devenir très (trop) nombreuses. Ces « tags » peuvent ensuite être utilisés dans les recherches, pour retrouver notamment des informations importantes réparties dans des notes. En cas de notes partagées, chacun pour y aller de ses labels.
En janvier, la fonction sera donc déployée dans les versions Windows 10 et macOS via une mise à jour. Un bouton spécifique apparaîtra juste à droite de l’actuel menu déroulant des styles de texte.