Falcon 9 : lancement de CRS-16 réussit, mais le retour du 1er étage dérape

Hier, la société envoyait dans l'espace sa 20e fusée Falcon 9 de l'année pour une mission cargo à destination de la Station spatiale internationale (CRS-16). La capsule Dragon est recyclée de la mission CRS-10 de février 2017.

Le décollage et la séparation se sont passés comme prévu (la capsule devrait rejoindre l'ISS samedi), mais pas le retour du premier étage qui s'est « délicatement » posé en mer au lieu de la terre ferme, à cause d'un problème sur une pompe hydraulique, précise Elon Musk.

Alors que le premier étage du lanceur descendait, il est parti en vrille, mais à tout de même réussi à se stabiliser juste avant d'arriver sur l'eau, au lieu de la terre ferme. Elon Musk a publié des vidéos du retour (ici et )

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !