Intel dépose un brevet sur une puce dédiée au minage de Bitcoin

L'industrie du minage de cryptomonnaies est secouée par la chute des cours. Le réseau Bitcoin par exemple est même touché depuis deux mois par une chute sans précédent de la puissance de calcul déployée. Il y a une raison à cela : les importants coûts énergétiques liés au minage ne sont plus couverts par la valeur des bitcoins ainsi récupérés.

Intel pourrait toutefois avoir la solution en poche, si l'on se fie au brevet numéro 10 142 098 qui lui a été accordé cette semaine. Le fondeur estime avoir développé un système composé de plusieurs processeurs et de puces spécialisées (ASIC) capable de miner du bitcoin de façon plus efficace.

Il ne reste désormais plus qu'à attendre de voir si ce brevet se transformera en produit disponible sur le marché, et à comparer ses performances avec ce que Bitmain peut proposer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !