Altice vend 49,99 % de son réseau fibre en zones peu denses pour 1,6 milliard d'euros

« Grâce à la stratégie fibre d'Altice, SFR va se désendetter et grandir à partir de 2019 », c'est ainsi qu'Altice annonce fièrement la cession de 49,99 % de SFR FTTH, sa filiale dédiée au déploiement de la fibre dans les zones peu denses et moyennement denses, à un consortium de trois investisseurs : Allianz, Axa et Omers.

Cette opération permettra à Altice France de récolter 1,6 milliard d'euros de liquidités, peu après avoir collecté 2,5 milliards d'euros en juin pour la vente de ses pylônes.

Cette vente à la découpe, bien que prévue depuis septembre dernier, n'est certainement pas du goût des syndicats, d'autant que parmi les actifs de SFR FTTH, on trouve des employés spécialisés dans le déploiement. Une rencontre entre partenaires sociaux est donc prévue pour faire le point sur la situation, ce que nous ne manquerons pas de suivre de près.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !