Blender 2.8 est (enfin) disponible en bêta

« Toutes les fonctionnalités principales sont en place. Les principaux développeurs de Blender commencent à se concentrer sur les corrections de bugs et le fignolage des fonctionnalités selon les retours des utilisateurs », explique l'équipe.

Pour rappel, cette mouture 2.8 de l'outil libre d'animations et de rendus 3D était attendue depuis plusieurs mois. La Blender Foundation avait lancé une campagne de financement participatif en février dernier pour récolter des fonds pour sa Code Quest.

Vous pouvez d'ailleurs toujours y participer. Actuellement, la fondation récolte 16 724 dollars par mois, mais elle vise 50 000 dollars par mois pour payer dix développeurs à temps plein.

Les développeurs de modules tiers peuvent commencer à s'adapter aux nouvelles API de cette version 2.8 (les changements, de la documentation). De petites modifications pourront encore être apportées, mais l'équipe essayera de les limiter au maximum.

La date d'arrivée de la version finale n'est pas précisée, mais Blender estime qu'il faudra au moins quatre mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !