Un escroc risque 120 ans de prison au Texas pour une arnaque à l'ICO

Mercredi dernier, le FBI a arrêté Jared Rice, le PDG d'AriseBank. Il présentait son entreprise comme une « plateforme bancaire décentralisée », dont les fonds étaient couverts par la FIDC, et disposant d'un agrément avec VISA pour la distribution de cartes bancaires alimentées en crypto-monnaie.

Lors de son ICO, Jared Rice a annoncé que son entreprise avait levé la bagatelle de 600 millions de dollars. En réalité, elle n'a collecté que 4 millions, que son dirigeant a dépensés en hôtels et vêtements de luxe et dans un avocat spécialisé dans le droit social, pour son bénéfice personnel.

Erin Nealy Cox, le procureur du district Nord du Texas, précise que l'accusé risque une peine allant jusqu'à 120 ans de prison. De quoi lui laisser le temps de réfléchir à ses actes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !