Le CeBIT c'est fini

Autrefois un rendez-vous quasi incontournable des acteurs high-tech, le salon de Hanovre n'était plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs années. De 500 000 visiteurs en 2005, il n'était plus question que de 200 000 en 2017 par exemple, avec une présence internationale bien moins importante de surcroît.

L'année dernière, les organisateurs avaient donc décidé de « reconstruire le CeBIT à partir de zéro » pour l'édition 2018, avec un changement de date à la clé. Le salon s'est déroulé en juin cette année (juste après le Computex et avant l'E3), une période « plus propice à la mise en scène de la technologie »... mais dans la même indifférence que les années précédentes.

Finalement, suite à une « réorganisation de son portefeuille d'événement », Deutsche Messe vient de donner le coup de grâce au CeBIT qui n'aura donc pas d'édition 2019. L'annulation fait suite à « une baisse du nombre de visiteurs et une réduction continue des réservations ».

Les sujets habituellement traités au CeBIT seront intégrés à d'autres événements. Oliver Frese, membre du directoire de Deutsche Messe et responsable du CeBIT sera démis de ses fonctions (à sa demande), le 31 décembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !