Nintendo assouplit ses règles pour la diffusion de contenus

À quelques jours du lancement de Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo a décidé de changer de braquet sur la question de la monétisation des vidéos utilisant du contenu issu de ses jeux.

Jusqu'ici, il fallait d'abord s'inscrire sur une plateforme spécifique où envoyer ses vidéos avant de les publier sur YouTube ou ailleurs pour obtenir le droit (ou non) d'utiliser ces contenus. Désormais il « suffira » d'atteindre le rang de Partenaire YouTube pour avoir le droit de diffuser ces images, à condition d'y ajouter « des commentaires originaux, ou une touche de créativité ».

Autre solution, tout contenu diffusé depuis la fonction de partage de la Nintendo Switch se verra épargner des foudres de Nintendo. Un système à deux vitesses qui ne devrait malheureusement pas permettre aux plus petits YouTubeurs de proposer leur contenu sans risquer d'attiser la colère du géant nippon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !