watchOS 5.1.2 débloquerait la fonction ECG des Apple Watch Series 4

En septembre, Apple créait un petit évènement en annonçant que sa nouvelle Watch Series 4 serait capable de produire un véritable ECG (électrocardiogramme). Avec un maniement simple : poser un doigt sur la couronne pendant 30s, tout en gardant la montre au poignet.

Apple avait prévenu que cette fonction n’arriverait que plus tard. Selon un document interne obtenu par MacRumors, elle débarquera dans la mise à jour 5.1.2 de watchOS. Actuellement en bêta, elle ne contient pas encore l’ECG.

En outre, la fonction ne sera disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps. Pour être reconnu comme tel, l’électrocardiogramme de la Series 4 doit être approuvé par les autorités sanitaires de chaque marché. Outre-Atlantique, la FDA (Food and Drug Administration) a déjà donné son accord.

Tout aussi intéressant, le document est spécifique aux Apple Store avec des consignes claires pour les employés. Ceux-ci doivent par exemple indiquer que la fonction ECG de la montre n’est pas un diagnostic en soi et ne doit pas être employée pour une fonction médicale sans l’avis préalable d’un médecin.

La montre ne pouvant pas fonctionner sans un appairage à un iPhone, ce dernier devra être – toujours selon MacRumors – équipé d’iOS 12.1.1, lui aussi actuellement en bêta. Plusieurs préversions étant déjà sorties, il y a fort à parier que la confirmation ne tardera plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !