Boring Company à Los Angeles : pas de tunnel sous l'autoroute 405, mais un au Dodger Stadium

L'annonce a été faite par un porte-parole de la société à nos confrères de CNBC News : « Boring Company ne cherche plus à développer un tunnel de test à Sepulveda, mais à en construire un opérationnel au Dodger Stadium ».

Baptisé « Dugout Loop High Speed Transportation Project », il relierait la station de métro de Vermont Avenue au stade (environ 5 km). Les passagers voyageraient sur des « plateformes électriques autonomes basées sur des Model X de Tesla ».

Cet arrêt à Sepulveda est la conséquence d'un accord conclu avec plusieurs associations de quartiers. Elles reprochaient à la ville de Los Angeles de vouloir exempter la société de certaines obligations environnementales.

Sur Twitter, Elon Musk affirme que la société n'a pas besoin d'un second tunnel de test : « sur la base de ce que nous avons appris du tunnel de test d'Hawthorne, nous allons de l'avant avec un réseau de tunnel beaucoup plus grand sous Los Angeles ». Pour rappel, l'inauguration du tunnel à Hawthorne est prévue pour le 10 décembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !