Les testeurs du programme Insider inscrits dans le canal Release Preview peuvent récupérer depuis hier soir une nouvelle mouture. Estampillée 17763.167, elle apporte un nouveau lot de correctifs pour l’October 2018 Update.
Elle prend la suite de l’actuelle 17763.134, jusqu’ici disponible dans les canaux lent et Release Preview. Elle corrige de nombreux problèmes, parmi lesquels deux connus : des logiciels Win32 pouvaient parfois ne pas être déclarés par défaut pour ouvrir certains types de fichiers, et les disques réseau (mapped drives) ne se reconnectaient pas toujours après le démarrage de la machine.
La présence de cette version dans le canal Release Preview signifie une distribution très proche à tous les utilisateurs, Microsoft n’y testant que les mises à jour considérées comme prêtes. On ne sait pas en revanche si l’éditeur attendra ou non le prochain Patch Tuesday, prévu pour le 11 décembre.
On apprécie d’ailleurs que Microsoft se serve de ce canal, pour rappel « oublié » avant publication de l’October 2018 Update. Les problèmes découverts ont été si nombreux (et sérieux) qu’elle n’est pas revenue avant début novembre, disparaissant plus d'un mois