Pour Trump, les consommateurs accepteraient une taxe de 10 % à l’import sur les iPhone

Au Wall Street Journal, le président américain déclare qu’il compte appliquer des taxes sur toutes les importations venant de Chine, y compris le smartphone d’Apple. Les États-Unis livrent une guerre commerciale qui inquiète une partie du secteur technologique, des deux côtés du Pacifique.

Dans quelques jours, Donald Trump et le président chinois Xi Jinping sont censés se rencontrer, dans l’idée de dissuader les États-Unis d'appliquer l’augmentation des taxes prévue au 1er janvier.

Au WSJ, Trump affirme qu’il est peu probable que l’administration retarde l’instauration de sa taxe de 25 % sur 200 milliards de dollars d’importations. Selon The Verge, si les négociations n’aboutissent pas, une nouvelle taxe de 10 à 25 % sur les imports restants (dont les iPhone) serait possible.

Pour le président, une augmentation de 10 % du prix d’un iPhone serait « très facilement » supportée par les clients. Bien entendu, il suggère aux entreprises de relocaliser leur production si elles veulent éviter cette nouvelle ponction.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !